En réponse à la question de savoir comment approfondir sa pratique avec les enfants, nous vous proposons ces réflexions mensuelles comme invitations.
Vous pourriez accepter l'invitation:
- seul-e ou avec votre équipe.
- lors des réunions mensuelles du personnel.
- provoquer des conversations quand on se sent coincé-e.
Les opportunités sont infinies!
Nous poserons ces réflexions mensuellement, mais utilisez-les comme vous le souhaitez.Vous pourriez passer plus d'un mois avec une seule question. Ou, vous pourriez revoir une question plus tard. Chaque fois que vous visitez ou revisitez une question, de nouvelles possibilités émergent.
Je participe/nous participons (éducateur-trice)
Le droit de l’enfant à participer implique que l’éducateur joue un rôle important dans le suivi des idées des enfants dans le jeu.
Comment participez-vous au jeu des enfants? Pensez à la manière dont vous pouvez être à leurs côtés lorsque les enfants dirigent leur jeu.
(Envol, p. 141)
Ressources additionnelles
https://www.theempowerededucatoronline.com/2018/05/setting-up-invitations-to-play.html/
Setting up invitations to play
Play-Based Learning: Fostering Autonomy and Belonging in the Classroom
Vous pouvez utiliser le traducteur automatique de votre moteur de recherche pour accéder a ces deux sites internet en francais