En réponse à la question de savoir comment approfondir sa pratique avec les enfants, nous vous proposons ces réflexions mensuelles comme invitations. Vous pourriez accepter l'invitation:
- seul-e ou avec votre équipe.
- lors des réunions mensuelles du personnel.
- provoquer des conversations quand on se sent coincé.
Les opportunités sont infinies.
Nous poserons ces réflexions mensuellement, mais utilisez-les comme vous le souhaitez.Vous pourriez passer plus d'un mois avec une seule question. Ou, vous pourriez revoir une question plus tard. Chaque fois que vous visitez ou revisitez une question, de nouvelles possibilités émergent.
La réflexion de ce mois-ci découle de l'objectif holistique basé sur le jeu de la Diversité et responsabilité sociale et la facette Inclusion et équité.
"Comment les enfants réagissent-ils aux personnes qui sont différentes d'eux - linguistiquement, culturellement, racialement, émotionnellement, physiquement, intellectuellement, socialement et économiquement ?
Réfléchissez aux raisons invoquées par les enfants pour exclure leurs pairs (langue, couleur de peau, sexe ou possessions). Pensez à la façon dont les enfants réagissent aux aliments, aux vêtements, aux comportements et aux langues qui ne leur sont pas familiers." (Envol, p. 111)
Une ressource supplémentaire pour votre considération :
"Find inspiration in this compelling story of an educator’s social justice journey as she partners with families to explore racial identity, religious celebrations, and racism in response to a biased comment by one child to another in her diverse preschool class." Exchange Press